HandiMobil, est présent depuis 12 ans quant à la réalisation de vos aménagements sur-mesure.
Situé en région PACA (Provence, Alpes, Côte d'Azur), à Aubagne, en périphérie immédiate de Marseille, HandiMobil s’appuie sur un vaste réseau d’installateurs à dimension nationale. Toutefois, parce que, tout comme vous, chaque handicap est unique, vous aurez l’assurance de trouver la réponse à vos besoins.
L’adaptation d’un embrayage automatique, ou piloté, sur un véhicule conçu à l’origine avec une transmission manuelle, apparaît comme une solution probable, pour le conducteur connaissant une diminution de la motricité de la jambe gauche, voire des deux jambes.
Lorsque, tout simplement, débrayer de la jambe gauche n’est plus possible.
En apparence, dans l’habitacle, le seul changement perceptible, relatif à ce dispositif pour personnes à mobilité réduite, devient un interrupteur placé sur le levier de vitesse.
Élégamment dessiné, ce bouton ne contraste nullement avec l’esthétique intérieure.
Pour changer de rapport, il suffit d’appuyer sur cet interrupteur qui agit comme votre pédale d’embrayage. En l’enfonçant, on débraye.
Ensuite, libre à vous de sélectionner votre vitesse.
Avec la volonté de ne détériorer en aucune façon le véhicule adapté, toutes les caractéristiques de celui-ci demeurent respectées : consommation, nombre de rapports, confort, etc…
La pédale d’embrayage d’origine reste présente. Un interrupteur, pertinemment dissimulé selon vos préférences, autorise la sélection du mode d’embrayage - à la pédale ou au levier de vitesse.
Ainsi, le conducteur en situation de handicap, conserve la possibilité de confier son véhicule à une personne valide.
Aux normes CE, Le système d’embrayage automatique ou piloté a accepté le test de compatibilité électromagnétique. A noter, cette adaptation de conduite pour personne à mobilité réduite peut, si besoin est, être démontée et réinstallée sur un nouveau véhicule.
Ce produit est fabriqué par KIVI.